Hail caesar - britannia - rome s invasion of britain Agrandir l'image

Hail caesar - britannia - romes invasion of britain

101510001N

Nouveau produit

En 43 après J. -C., Aulus Plautius conduisit les légions romaines aux confins du m...

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

21,00 € TTC

Fiche technique

Langue(s) Anglais

En savoir plus

En 43 après J. -C., Aulus Plautius conduisit les légions romaines aux confins du monde connu: au pays mystérieux des Britons. L'empereur Claudius a exigé une victoire, et quelle meilleure façon de le faire que de mettre cette nation sauvage sous le joug romain.

Rome commandait d'immenses armées de soldats professionnels avec l'infrastructure nécessaire pour les nourrir, les transporter, les équiper et les commander. S'opposer à cette puissante machine militaire n'était qu'une mosaïque de tribus et de guerriers barbares sauvages. Refusant de céder aux conquérants, un homme émergea comme le champion des Britons: Caractacus! Défait en bataille ouverte, Caractacus se tourna vers la guérilla: raid et embuscade des troupes ennemies en marche. Aucun Romain ne pouvait le vaincre; c'est finalement la traîtrise qui a vaincu le plus grand champion de Grande-Bretagne: la trahison de la reine Cartimadua des Brigantes.

C'était une autre reine des Britanniques qui, dix ans plus tard, mena la plus grande rébellion de toutes contre la domination romaine: Boudica, reine des Iceni. Des années de ressentiment et d'oppression se sont soldées par une guerre qui a presque chassé les Romains de la Grande-Bretagne, brûlant Londres et humiliant même les puissantes légions.

Voici donc l'histoire de l'invasion romaine de la Grande-Bretagne, de la conquête de Claudius et des guerres de Caractacus jusqu' à la défaite de Boudica et la destruction des druides sur Mona. Inclus dans ce supplément est un système de campagne à base de cartes recréant l'invasion, ainsi que des scénarios historiques couvrant les guerres de Caractacus et la révolte de Boudican.

Un exemplaire du règlement de l'Ave César est requis pour utiliser ce supplément.

Attention. Ne convient pas aux enfants de moins de trois ans, risque d'étouffement.                          

À utiliser sous la surveillance d’un adulte.                   

Plus d'informations