Dans QdM Geek, chacun choisit une couleur de pixel et de Jedi.
Les pixels sont placés sur les cases départ du plateau de jeu. Le meneur récupère les Jedi des autres joueurs et pose une question parmi les trois proposées sur une carte, par ex. : « Yoda, il sent quoi ? »
Chacun des autres joueurs répond quand il veut et ce qu’il veut : L’alcool et la clope ; le jet d’ail ; le PAIC Citron...
Après chaque réponse, le meneur place le Jedi du joueur sur le plateau de vote, soit du côté obscur, soit du côté lumineux. À la fin du tour, il lance le dé pour désigner le côté gagnant.
Si le dé affiche la tête de mort, c’est le côté obscur ; l’étoile, c’est le côté lumineux ; le coeur, c’est lui qui choisit le côté !
Les joueurs du côté gagnant avancent d’un étage sur le plateau de jeu. Le ou les joueurs qui arrivent en premier au dernier étage remportent la partie, mais ils y affrontent le Boss en répondant aux trois questions d’une même carte.
Selon leurs réponses, obscures ou lumineuses, les vainqueurs remportent un titre honorifique tel que Reine des dragons ou Seigneur Sith Uveu Tupeu !